Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y e t _ A n o t h e r _ T s T ' s _ I d e a
8 juin 2005

Un fsck de temps en temps ca fait pas de mal

 

Ne voyez-vous pas quelque chose d'étrange ?
Mais si regardez mieux ...

_home_tosstt_myblog_fsck1

Bon je vous fait cadeau du zoom :

_home_tosstt_myblog_fsck2

Pourtant mon disque n'est pas vieux que ça !
49710 jours ca fait environ 136 ans quand mêne !

Pour ceux qui n'auraient pas compris, voici une explication supplémentaire.
En informatique, afin de garantir l'intégrité des données il faut de temps en temps faire une vérification du matériel (dans notre cas, celui des disques). Sous Linux, cette vérification se fait tout les N jours. Mon ordinateur m'ayant gentiment indiqué que le dernier test effectué a été fait il y a 49710 jours, soit 136 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y e t _ A n o t h e r _ T s T ' s _ I d e a
Publicité
Y e t  _  A n o t h e r  _  T s T ' s  _  I d e a
Publicité